Association régie par la loi 1901, déclarée le 10 juillet 1991

 

« Un réseau à valeurs ajoutées »
L’UROF Nouvelle Aquitaine a pour objet de contribuer à promouvoir une formation continue de haute qualité orientée vers la promotion des Hommes et des entreprises, dans un esprit de large concertation entre ses membres et de défense de leurs intérêts mutuels.

Un travail de qualité, un ancrage économique et social, des pédagogies innovantes, une veille permanente et une éthique professionnelle sont les fondements de l’action des organismes qui la composent.

 

Les 23 adhérents UROF Nouvelle Aquitaine se sont regroupés à travers l’association afin de rechercher collectivement les conditions favorisant la qualité dans la pratique de la formation.

Ils développent des échanges avec :

 

  • LES CONFRÈRES

Le réseau UROF Nouvelle Aquitaine sert de base à des travaux sur les métiers de la formation, la législation, la pédagogie et l’évolution du marché de la formation.

  • LES POUVOIRS PUBLICS

Ils demeurent nos principaux clients et partenaires, au travers notamment du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, de l’Etat, de Pôle Emploi, des Départements, de l’AGEFIPH et du COPAREF.

  • LES  PRESCRIPTEURS

Les Missions Locales, Cap Emploi, Pôle Emploi, PLIE … avec lesquels nous faisons un travail de terrain intense : échanges, partages d’informations …

  • LES BRANCHES PROFESSIONNELLES ET LEURS OPCA

Ils prennent une place grandissante dans notre activité sur le plan de la veille sur l’évolution des métiers, de la Formation continue des salariés, de l’évolution des carrières et de la GPEC, de la formation en alternance, des stages en entreprise, de la formation des tuteurs et des débouchés emploi.